Mon approche, ma formation

Je suis formée à la Psycho-Energie Relationnelle ® (PER®), pratique d’orientation humaniste et psycho-corporelle. Le site de la PER : relationetcreativite.com

L’approche humaniste est une psychologie fondée sur une vision positive de l’être humain. Il s’agit de développer chez la personne qui consulte la capacité de faire des choix personnels, de mobiliser ses forces de croissance psychologique et de développer son potentiel.

Les entretiens sont en face à face et le thérapeute s’implique.

Les attitudes du thérapeute sont :

  • l’empathie
  • l’authenticité
  • la considération positive inconditionnelle

Les spécificités de la PER :

  • Partir de vos aspirations pour initier le changement

Nos aspirations sont un puissant moteur de changement. Ce sont des reversoirs d’énergie qui donnent l’élan de dépasser nos freins et de cheminer vers une nouvelle version de Soi.

  • Favoriser le plaisir relationnel

Pour la PER®,  la majorité des problèmes rencontrés dans la vie sont ou ont été pour la plupart des gens, la conséquence de perturbations relationnelles (avec les parents, la fratrie, les enseignants, la société) qui les ont éloignés d’une existence créative, heureuse et satisfaisante. La méthode vise à réhabiliter les intérêts et capacités nécessaires à l’épanouissement relationnel, entre autres. Plus nous avons des interactions de qualité, plus notre énergie, notre envie d’entreprendre, de faire des choses, vont augmenter.

  • Intégrer tous les aspects de votre personnalité pour un mieux être

Notre énergie vitale dépend de nos interactions avec notre environnement. La communication et le contact avec l’Autre sont fondamentaux mais notre rapport à l’alimentation, au mouvement, au sommeil, au monde intellectuel, notamment, sont également importants. C’est en visitant tous les aspects de notre personnalité que nous développons un mieux être plus global.

La PER ® est issue du travail de Patrick Fassiaux et s’inscrit dans la lignée de celui de Carl Rogers (Accompagnement Centrée sur la Personne) et de Michel Lobrot (Non Directivité Intervenante).

chair-2436892_1920